L’ajustement de taille et la correction de la matrice de forgeage des machines de construction est un maillon important pour assurer la qualité de traitement et la précision dimensionnelle du produit. Ce qui suit présentera quelques méthodes courantes d’ajustement de la taille de moule et de correction.
- Réglage de l’outil: par rognage, remplacement ou re-meulage de l’outil, l’ajustement de la taille du moule et la correction. Cette méthode convient au cas où la taille du moule a une certaine déviation, mais elle est toujours dans la plage acceptable.
- Réparation et soudure de moule: le moule peut souffrir d’usure, de fissures et d’autres problèmes pendant l’utilisation, et peut être réparé par la méthode de soudure. Lors de la soudure, faites attention à la sélection des tiges de soudure similaires au matériau du moule pour vous assurer que la taille de la soudure est assortie à la taille originale.
- Correction de coupe: lorsque la taille du moule est trop grande, elle peut être corrigée par la coupe. L’opération spécifique consiste à couper la pièce excédentaire en fonction des besoins réels, et le meulage est effectué sur la base de la taille de traitement après la coupe pour le faire répondre aux exigences de conception.
- Correction de remplissage: pour le cas de petite taille de moule, la méthode de correction de remplissage peut être utilisée. En remplissant des matériaux métalliques ou en soudant des matériaux de dilatation en métal, la quantité de taille requise est augmentée dans la taille du moule pour répondre aux exigences de conception.
- Ajustement de chauffage: parfois, la taille du moule peut également être ajustée et corrigée par le chauffage. En utilisant le principe de dilatation thermique et de contraction à froid, le moule est expansé par chauffage, puis permis de refroidir et de rétrécir naturellement pour atteindre la taille cible.
Il convient de noter que lors de l’ajustement et de la correction de la taille du moule, les principes suivants doivent être suivis:
- Exigences de précision en cours d’ajustement de taille: selon les exigences du produit et les normes pertinentes, pour s’assurer que la taille ajustée du moule peut répondre aux exigences de précision de traitement.
- Considérez les propriétés des matériaux: différents matériaux de moule auront différents degrés de retrait pendant le traitement, qui doit être correctement ajusté et corrigé.
- Contrôler l’effet du traitement thermique: le moule peut être déformé pendant le processus de traitement thermique, et des mesures de correction raisonnables doivent être prises après le traitement thermique est terminé pour assurer l’exactitude de la taille du moule.
- Essai et vérification: après l’ajustement et la correction de la taille du moule, il est nécessaire d’effectuer des essais et une vérification stricts pour s’assurer que la taille corrigée du moule répond aux exigences et peut maintenir une précision de traitement stable.
En résumé, l’ajustement de taille et la correction de la matrice de forgeage de machines de construction doivent choisir la méthode appropriée en fonction de la situation spécifique, et prêter attention aux principes pertinents et aux exigences dans le processus d’exploitation. Ce n’est qu’en assurant la précision dimensionnelle du moule que nous pouvons assurer la qualité et la performance des pièces forgées de machines de construction et répondre à la demande du marché.