Les pièces forgées sont un élément important de l’usinage mécanique et sont largement utilisées. Avec des exigences croissantes en matière de technologie et de qualité des produits, la qualité de fabrication des pièces forgées est devenue un point d’attention important. Cependant, il existe de nombreux problèmes dans le domaine de la production de pièces forgées, ce qui n’est pas nouveau. Nous devons examiner sérieusement ces problèmes et leurs raisons connexes pour trouver des solutions.
Exemples de production réelle :
Dans notre usine, je trouve souvent de nombreuses pièces forgées présentant des problèmes de qualité tels que des fissures, des déformations, des brûlures, etc. Récemment, nous avons reçu des centaines de plaintes de clients qui ont retourné les produits en raison de leur non-conformité.
Données à l’appui :
Une étude sur les problèmes de qualité des pièces forgées montre que 25 % des pièces forgées présentent des défauts, dont 55 % sont révélés lors de l’utilisation réelle. En outre, 20% des plaintes des clients sont liées à la production de pièces forgées.
Analyse des problèmes :
Les pièces forgées ne sont pas un produit de fabrication unique. Dans le processus de production réel, plusieurs aspects tels que la sélection des matériaux en acier, la conception et le traitement, la surveillance, l’emballage et le transport sont impliqués. Toutefois, tous les processus ne sont pas gérés selon des normes scientifiques dans ce processus complexe.
Solutions :
Optimiser autant que possible chaque aspect de la production de pièces forgées pour s’assurer que chaque étape est conforme aux normes de qualité. Améliorer les compétences et le professionnalisme des employés, leur fournir de nouvelles technologies et des programmes de formation pour garantir l’exactitude et la fiabilité de la production et des tests. Renforcer le contrôle de la qualité par des mesures de réglementation, appliquer les réglementations et délivrer des certificats qualifiés et des inspections. Sensibiliser les consommateurs à la manière de distinguer les produits de qualité supérieure afin de mieux protéger leurs intérêts.
Conclusion :
Les problèmes de qualité des pièces forgées ne doivent pas être considérés comme un défi, mais comme une opportunité de développement. Nous devons tous participer et agir pour créer une industrie manufacturière de qualité supérieure et plus fiable.